Qu'est-ce que ça donne avec une annonce??
Et avec une deuxième annonce?

Partagez | 
 

 Nouvelles fiches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin


Admin
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 04/08/2016

MessageSujet: Nouvelles fiches   Mar 21 Fév - 0:04

règlement

Bienvenue sur LW, Faucon des Rivières ! Afin de conserver un forum chaleureux et convivial, un règlement s’applique ici. Comme tu t’en doutes, tu vas devoir le lire et le respecter... Il peut paraître long mais ne t’inquiète pas, il se lit vite ! Si tu le parcours en entier, tu y trouveras trois chatons. Ils servent de codes et sans eux, tu ne pourras pas valider ta présentation. Alors ouvre l’œil pour les repérer, et n’hésite pas à faire une pause dans ta lecture pour admirer leurs bouilles ♥ Bonne chance !

i. le respect


le respect d'autrui

Bien évidemment, les propos racistes, sexistes, diffamatoires, sexuels, insultants, obscènes, faisant l’apologie de la drogue ou du meurtre, incitant au suicide, etc… sont strictement interdits et seront systématiquement sanctionnés. De la même façon, merci d’éviter les grossièretés et les provocations. Les disputes sont à régler en privé ; si le conflit concerne LW, vous pouvez faire appel à un Modérateur ou à un Administrateur pour qu’il vous aide à le résoudre en toute objectivité.

le respect du staff

L’équipe du forum travaille bénévolement pour LW. Ses membres offrent quotidiennement de leur temps, de leurs efforts et de leur personne pour vous. Par respect pour eux, merci de rester calme et poli, même si leurs actes vous paraissent injustes. Si l’un d’eux vous semble abuser de son pouvoir, vous pouvez contacter un Administrateur pour le lui signaler. Mais jusqu’à preuve du contraire, ils savent ce qu’ils font et vous vous devez de les écouter quand ils vous font des remarques.

le respect de la langue

Ce forum étant dédié à l’écriture, le langage SMS est interdit, sur la ChatBox comme dans un message. Merci de surveiller votre façon de vous exprimer ! Relisez-vous, soignez votre orthographe, utilisez des correcteurs automatiques au besoin. Toute personne refusant de faire des efforts en ce sens pourra être sanctionnée. D'ailleurs, le premier code est Patacitrouille. Si le français représente une réelle difficulté pour vous, n’hésitez pas à faire appel aux Juges EÉF, qui sont formés pour vous aider. Et soyez tolérants les uns avec les autres, tout le monde ne s’appelle pas Molière !

Le respect du rpg

Il existe un contexte, une météo, des intrigues décrites avec soin dans cette partie, ou sur la Page d’Accueil du site. Merci d’y revenir régulièrement et d’en tenir compte ! Si c’est l’hiver sur le forum, votre chat n’aura certainement pas l’occasion de se dorer la pilule au soleil, ou de ramener un monticule de proies à son camp. De la même façon, les territoires de chaque tribu sont décrits avec précision. Si votre chat vit dans la lande, il ne pourra pas s’abriter de la pluie sous un frêne, ni nager dans l’océan... Montrez-vous cohérent.

ii. la vie du forum


le profil

Votre pseudo représente le nom de votre personnage principal et ne peut pas contenir de caractère spécial (ponctuation, symboles ou police unique). Si vous incarnez un chat errant ou solitaire, vous pouvez prendre le nom de votre choix. Sinon, votre pseudo doit respecter les us et coutumes des clans. Pour être validé, il vous faudra un kit (un avatar + une signature) : la taille maximale d'un avatar est 200*400 pixels et celle de la signature 600*800.

LA CHATBOX

Lieu privilégié de discussions amusantes ou détendues entre membres, ce tchat vous permet de vous côtoyer en direct... ou presque ! Pour que chacun puisse en profiter, merci de ne pas utiliser de couleurs illisibles ni de changer votre pseudo de façon intempestive. Quand vous discutez avec quelqu’un, gardez à l’esprit que tout le monde n’a pas la même maturité, la même sensibilité ou le même humour que vous. Si une personne semble gênée de votre conversation, continuez-la en privé ou arrêtez-la !  

LE FLOOD

Il se divise en deux types : le flood bête et le flood intelligent. Le flood bête consiste à poster des messages dénués d’intérêt, ayant pour seul but de booster le compteur de messages de son auteur, ou d’embêter les autres utilisateurs. Il est interdit et sanctionné. En revanche, le flood intelligent est autorisé dans la section dédiée. Il sert à faire connaissance et à se détendre en papotant de tout et de rien !

LA PUBLICITÉ

Vous avez le droit de faire de la pub, mais uniquement dans la section dédiée, à partir de 150 messages postés. Pensez à actualiser et à relancer votre topic tous les mois, ou il sera déplacé dans la corbeille. Toute pub ne respectant pas les CGU de ForumActif se verra censurée. Si votre site, forum ou blog est réservé à un public majeur, signalez-le dans le titre de votre sujet. Le deuxième code est donc Chocogrenouille.

LES MULTI-COMPTES

Vous pouvez jouer plusieurs personnages et choisir de les rassembler sous un même compte, ou non. Toutefois, leur création n’est possible que sous certaines conditions. En effet, si vous n'avez pas le nombre requis de points RP, alors votre DC sera automatiquement refusé. Ainsi, si votre quota de points RP correspond à celui qu'il faut pour votre DC, vous pouvez poster la présentation sans nous demander au préalable.

Voici le barème en vigueur pour avoir un nouveau compte
À chaque fois que vous participez à un RP, vous gagnez des points (10 points par message, 20 pour les évents). Ces points servent à obtenir des multi-comptes :
— 100 points pour un deuxième personnage
— 250 points pour un troisième personnage
— 500 points pour un quatrième personnage
— 750 points pour un cinquième personnage
— 1 000 points pour un sixième personnage

Le nombre de points que vous possédez est indiqué sur votre profil.
Enfin, pour vous aider à éviter les doubles-comptes portant le même nom ou tout simplement pour se repérer, une liste est disponible et à la vue de tous.

LE PARRAINAGE

Ce service peut être proposé par n’importe quel membre actif, validé et possédant minimum 1 mois d’ancienneté. Un parrain facilite l’intégration d’un nouveau membre en le présentant sur la ChatBox et le guidant sur le forum. Ce duo peut être rompu à tout moment, par choix du parrain comme du filleul. Un parrain peut avoir plusieurs filleuls à condition d’être disponible pour chacun d’eux. Nouveau membre, vous aimeriez avoir un parrain ? Dites-le sur votre présentation !

iii. au coeur du rpg


le powergaming

What ? Derrière ce mot anglais se cache un personnage parfait et invincible. Il ne perd jamais une bataille, se révèle souvent d’un charme irrésistible, et traîne une histoire tragique ou invraisemblable. Ennuyeux et frustrant pour les lecteurs, le powergaming est interdit sur l’ensemble du forum. Le fait de décrire les actions, les pensées ou les sentiments d’un personnage qui n’est pas le vôtre, ou de le blesser ou de le tuer sans l’accord de son joueur, est également considéré comme tel.

COMPTEZ VOS MOTS

Un message de RP doit contenir au minimum 120 mots, soit environ sept lignes, afin que les autres joueurs disposent de suffisamment d’éléments pour répondre. Des compteurs de mots gratuits sont à votre disposition sur Internet. Lorsque vous écrivez de longs RP, pensez à résumer leur contenu sous spoiler à la fin, pour aider les autres joueurs à retenir l’essentiel ! Et puisque qualité ne rime pas forcément avec quantité, écrivez comme vous le voulez. Inutile de « faire autant que les autres », l’essentiel est de faire avancer l’intrigue et de prendre du plaisir à RP.
Attention à ne pas utiliser d’images trop grandes, de couleurs trop sombres ou trop claires pour vos RP. Les mises en forme les plus simples sont parfois les plus belles, et, surtout, elles ne déforment pas le forum !

HS, UP & ARCHIVAGES

Les RP sont automatiques rangés dans les archives après 60 jours sans réponse. Pour les récupérer, vous pouvez envoyer un message privé à un administrateur ou à un modérateur. Les UP sont des messages postés à la suite d’un sujet pour l’actualiser. Ils sont autorisés 1 fois tous les 15 jours. Le hors sujet est toléré lorsqu’il sert de UP ou qu’il transmet des informations de jeu. Dans ce cas, il doit être entouré de [crochets] ou être mis sous spoiler.

L’AMOUR

Votre personnage peut bien sûr trouver l’amour, fonder une famille et vivre heureux jusqu’à la fin de ses jours. Les coups de foudre entre félins ne sont pas autorisés. Pour former officiellement un couple, vous devez écrire 3 RP minimum ensemble. Si vous voulez des petits, comptez un mois réel pour la grossesse. Mais la femelle restera une reine jusqu’à ce que ses petits décèdent, quittent le Clan ou atteignent l’âge de 6 lunes.
Attention ! Une portée ne peut pas compter plus de 4 chatons. Inutile de décrire l’accouplement ou l’accouchement. Si vous y tenez, restez soft et évitez les détails.

L’HUMANISATION

Les chats sont des animaux. S’ils sont forcément « humanisés » (ils pensent, discutent, ressentent des émotions), ils ne peuvent pas avoir les mêmes caractéristiques que les humains. Leur compréhension du monde est limitée et leur instinct leur interdit certaines choses. Afin de respecter cela et de ne pas choquer les plus jeunes, les personnages tortionnaires, cannibales, violeurs et autres ne seront pas acceptés. Les maladies d’ordre physique et psychologique devront, elles, faire l’objet d’une demande auprès des administrateurs. Des personnes souffrent réellement de ces maladies. Or de nombreux joueurs ne prennent pas la peine de se renseigner dessus et incarnent leurs personnages avec insouciance et légèreté. Ce comportement peut blesser profondément les personnes malades qui voient leur souffrance « ridiculisée ». Par conséquent, ces personnages ne seront accordés qu’à des joueurs sérieux, matures et renseignés.

LE NOM DE VOTRE PERSONNAGE

Bien que les chats parlent français sur le forum, ils restent des animaux qui pour la plupart n'ont presque aucun contact avec les hommes. De ce fait, il est peu probable qu'ils connaissent les inventions humaines ou nos mythologies et croyances. Nous souhaitons donc limiter les noms faisant référence à la culture humaine chez les chats de clan: ceux-ci seront donc interdits, ainsi que les noms anglophones. Le Staff reste en droit de refuser un nom s'il considère qu'il ne respecte pas les limites de l'univers LGDC. Ceci est valable pour les chats des clans; les membres de la Horde et les Solitaires ayant plus de contact avec les hommes, ces noms seront acceptés chez eux.

LES RELATIONS

Les relations entre chats d’une même tribu sont libres. En revanche, celles qui unissent des personnages ennemis sont contrôlées afin d’éviter tout abus. N’oubliez pas que l’univers de La Guerre des Clans est avant tout celui... d’une guerre ! Pas des Bisounours. Limitez donc les amitiés, les amours et les progénitures interdites par le Code du Guerrier. Les chats sauvages ont appris, dès leur plus âge, à obéir aux ordres de leur chef. Ils sont le plus souvent unis à leurs camarades de Clan par des liens très forts, ayant grandi ensemble. Par conséquent, vous devez privilégier les membres de votre tribu lorsque vous cherchez des relations amicales ou amoureuses pour votre personnage. Vous pouvez, si tel est votre choix, avoir des amis dans les autres Clans ; mais vous ne devrez rien leur révéler des secrets de votre tribu. Les conflits sont fréquents entre tribus ennemies, et vous risquez, un jour ou l’autre, de devoir les affronter sur un champ de bataille. Les couples composés de deux félins ennemis sont interdits par le Code du Guerrier. Par conséquent, ils risquent l’exil s’ils sont surpris par leur chef.

Vous avez le droit de poster dans la partie recherches de liens sans être validé pour que vous puissiez construire des histoires avec des personnages déjà arrivés sur le forum, et ainsi étoffer votre présentation, ou tout simplement pour vous trouver de la famille !

LES ORIGINES INCONNUES/SPÉCIALES

Comme indiqué ci-dessus, les Clans mêlent rarement leur sang. Par conséquent, seuls les personnages qui ont des liens avec des personnages du forum pourront être de Clan-mêlé. Il est donc impossible de créer un félin issu de tribus ennemies, si ses parents sont des PNJ. Les chats sauvages aux origines domestiques ou solitaires sont également surveillés. Il arrive parfois que les Clans les accueillent dans leurs rangs, mais cela reste rare. Si leur nombre devient disproportionné, le Staff pourra temporairement interdire leur création.

LES COMBATS

Il n’y a pas d’adversaires invincibles dans une bataille. Tôt ou tard, chaque guerrier sera blessé ou épuisé, tôt ou tard il perdra un combat et prendra une rossée. Tenez-en compte dans vos messages, ou vous risquez d’être rappelé à l’ordre sinon ! Sachez que le troisième et dernier code est Dragée Surprise. Rappelez-vous également que vous ne pouvez pas tuer ou blesser un personnage joué sans l’accord de son propriétaire. Utilisez des PNJ si vous ne l’avez pas obtenu.

MORT & SUICIDE

Il est interdit de tuer le personnage d’un autre joueur sans son autorisation. Le suicide est également prohibé, les animaux ayant un puissant instinct de survie. Si vous voulez tuer votre félin, vous pouvez l’empoisonner, le noyer, lui faire perdre un combat, le faire succomber à une chute ou à un virus...  Les évents offrent souvent des possibilités de tuer des personnages. D’ailleurs, le Staff recherche parfois des joueurs qui acceptent de sacrifier leurs chats afin de faire avancer l'intrigue.

LES PERSONNAGES NON JOUEURS (PNJ)

Comme leur nom l’indique, ils n’appartiennent à aucun joueur. Ce sont des personnages que vous pouvez inventer et citer dans vos RP, afin de faire avancer les choses. Vous pouvez même les blesser ou les tuer ; attention, toutefois, à ne pas faire preuve de powergaming, et à ne pas donner à un PNJ le nom d’un personnage existant !

RP PRIVÉS/RÉSERVÉS

Les RP privés s’écrivent entre plusieurs membres, seuls à pouvoir faire avancer l’intrigue. Ces RP ne sont possibles qu’en Terres Libres et Mythiques.
Sur les territoires des Clans, un RP est privé à condition que les joueurs concernés :
— Restent sur les terres de leur Clan
— Appartiennent à la même tribu
Dans le cas contraire, les membres du Clan « envahi » peuvent s’introduire dans le RP.

L'ÂGE

Vous pouvez choisir le nombre de lunes de départ de votre personnage et le modifier comme bon vous semble, tout en respectant une certaine logique. Une fois votre âge défini, il ne pourra qu'augmenter. Pour cela, certains membres préfèrent le changer tous les mois afin de garder un certain réalisme, mais vous êtes libre de faire vieillir ou non votre personnage quand vous le souhaitez. L'âge dépendra aussi de son rang (voir Changer de Rang).

de 0 à 12 lunes, le chat passe de chaton à apprenti.
de 12 à 36 lunes, on considère que c'est un jeune guerrier.
de 36 à 96 lunes, c'est un guerrier vétéran.
au-delà des 96 lunes, votre chat devient un ancien et abandonne ses tâches de guerrier.

L'espérance de vie d'un chat sauvage de Cerfblanc est d'environ 11 ans, sachant que celle d'un chat domestique est de 15 ans en moyenne.

CHANGER DE RANG

Vous pouvez choisir de créer un chaton, un apprenti, un guerrier, une reine ou un ancien. Les postes importants (chef, lieutenant, guérisseur, apprenti guérisseur) sont proposés aux joueurs actifs, par le Staff. Ces postes exigent en effet du temps et de l’investissement, car ils ont un rôle clé pour leur Clan et le forum.
Voici les conditions à respecter pour faire évoluer vos personnages !
Chaton à apprenti : Pour qu’un chaton devienne un apprenti, il doit avoir au moins 6 lunes et un mentor. Si vous cherchez toujours ce dernier, RDV dans la partie privée de votre Clan, vous y trouverez une liste de personnes disponibles.
Mais vous pouvez aussi vous laisser surprendre en demandant à votre chef de vous attribuer un mentor.
Apprenti à guerrier : Pour qu’un apprenti devienne un guerrier, il doit avoir au moins 12 lunes et son entraînement doit être terminé.
L’entraînement est terminé lorsque le novice et son mentor ont écrit 2 RP ensemble, l’un pour l’apprentissage de la chasse, l’autre pour le combat. Dans ce cas, RDV dans la partie privée de votre Clan pour la suite des événements !
Guerrière à reine : Pour qu’une guerrière (ou une apprentie) devienne une reine, elle doit porter des chatons.
Guerrier à ancien : Pour qu’un guerrier devienne un ancien, il doit avoir au moins 96 lunes ou un handicap qui l’empêche de chasser et de se battre pour son Clan.
Aucun changement de nom ou de grade ne peut se faire sans baptême. Vous devez d’abord y répondre.

LA COHÉRENCE

Suite à de nombreux abus, le contenu de vos messages sera désormais examiné attentivement. Non, un chat ne peut pas détenir de pouvoirs magiques, et les couleurs de ses yeux et de son pelage doivent être naturelles. Si vous avez un doute sur l’existence d’une couleur, n’hésitez pas à vous référer à un membre du Staff ! De la même façon, gardez à l’esprit que vous incarnez un chat sauvage, souvent un guerrier, formé à combattre. Non, un guerrier ne tremble pas de peur à l’approche d’une guerre, et il ne pleure pas sur la mort de ses ennemis et le sang qui coule durant celle-ci ! Bien sûr, tout est question de caractère, mais il n’est pas normal de voir une tribu de félins apeurés et dégoûtés qui réclament à grands cris la fin de la bataille.

Il y a des mineurs sur ce site, et chacun a sa propre sensibilité. Merci d’éviter les RP à caractère sexuel ou violent. Si vous souhaitez tout de même en écrire, placez vos messages entre les balises [★hide][★/hide] (en ôtant les étoiles) et insérez dans le titre le tag [-18]. Toutefois, merci de limiter ce type de RP et de prendre garde à l’âge du partenaire auquel vous le proposerez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://test-design-staff.foroac.com
Admin


Admin
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 04/08/2016

MessageSujet: Re: Nouvelles fiches   Mar 21 Fév - 0:09

les premiers pas

Bienvenue sur le forum La Guerre des Clans Warriors ! Tu es nouveau et tu es un peu perdu ? Ne t'inquiète pas, grâce à ces vidéos créées par Wave, tous tes soucis seront bientôt oubliés. Allez, je te laisse la visionner.





Tu as bien compris ? Perfect ! Sinon tu peux toujours demander à l'un des membres du Staff qui sont à ta disposition ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://test-design-staff.foroac.com
Admin


Admin
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 04/08/2016

MessageSujet: Re: Nouvelles fiches   Mar 21 Fév - 0:15

questions fréquentes

Nous avons décidé de créer cette partie pour vous faciliter la tâche lorsque vous posez vos questions. Ici seront rassemblées les questions fréquentes ou importantes. Merci de lire attentivement avant de poster pour voir si votre question ne s'y trouve pas déjà.

Quels sont les codes de la PA ?

La PA est sous copyright du forum, c'est-à-dire que toute reproduction partielle est interdite. À moins d'avoir l'accord d'un administrateur. Les autres codes ne seront pas donnés.

Je souhaite supprimer mon compte. Comment faire ?

Contactez un administrateur et expliquez les raisons de cette suppression. Il se chargera de supprimer votre/vos compte(s).
Remarque : Tout compte supprimé ne pourra être récupéré. Ce n'est pas une décision à prendre à la légère, donc pensez-y !


Ma présentation a été validée par un modérateur ou un administrateur. Est-ce que je peux poster des messages ?

Non, vous ne pouvez pas poster tant que vous n'avez pas votre couleur, variée selon le clan que vous avez choisi. Une fois votre couleur attribuée, vous pourrez commencer à poster où vous voulez.

Pourquoi n'ai-je pas été validé(e) ?

Vous n'avez pas été validé(e), peut-être, pour plusieurs raisons :
• Votre présentation est incorrecte ; elle n'a pas été validée par un modérateur et/ou un administrateur.
• Les administrateurs n'ont pas eu le temps ou la possibilité de vous attribuer votre couleur et votre rang (tout simplement ils n'ont pas été informés).
Remarque : Si vous n'êtes pas validé(e) une semaine après que votre présentation ai été validée, merci de contacter un Administrateur pour le mettre au courant.


Qu'est-ce qu'un kit / avatar / signature ?

Certaines personnes qui n'auront pas été présentes sur d'autres forums ne seront pas ce que c'est. Un peu d'aide pour éclaircir votre lanterne:
Signature ; C'est un texte ou une image qui s'afficheront à chaque message posté. Vous pouvez la régler dans votre Profil > Signature.
Remarque : Pour que votre signature soit toujours visible assurez vous que vous avez coché la case "Toujours attacher ma signature" dans votre profil et dans l'onglet "Références".
Avatar ; C'est une petite image qui sera visible lorsque vous posterez un message, à votre gauche. L'avatar est affiché au-dessus du nombre de messages et en-dessous de votre pseudo. Vous pouvez le modifier depuis votre profil et sous l'onglet "Avatar".
Kit ; C'est l'ensemble d'avatar et de signature. En bref: Kit = Signature + Avatar.
Remarque : Le kit est nécessaire à la validation de votre présentation.

Qu'est-ce que le "flood" ?

Le terme "flood" peut signifier plusieurs choses, comme: l'abus d'un smiley dans un message ou sur la CB, des messages postés à la suite H24 ou encore un message jugé inutile ne faisant pas avancer un quelconque sujet.
Remarque :  L'abus de flood peut être sanctionné par un avertissement ou bannissement définitif ou temporaire du forum.


Qu'est-ce qu'un administrateur ?

Un administrateur est une personne qui a les mêmes droits qu'un modérateur, mais a aussi les droits d'administration. Par exemple, il peut supprimer des comptes, bannir un membre, etc.

Qu'est-ce qu'un modérateur ?

Un modérateur est une personne qui se charger de surveiller les sujets, de régler d'éventuels conflits, de répondre aux questions des membres, de valider des présentations, etc. Il "modère" donc les sujets. Il ne peut pas mettre des avertissements, ni attribuer les couleurs aux membres, supprimer des comptes, etc.

Pourquoi ai-je été banni(e) ?

Les bannissements ne sont pas une partie de plaisir. Ils regorgent de raisons, en voici quelques unes:
• Vous avez dépassez la limite du nombre d'avertissement (5 maximum).
• Vous avez enfreint les règles du forum.
• Vous avez commis un acte grave – insultes, provocation, etc.
• Malgré les avertissements des Staffiens vous avez persisté à enfreindre les règles.
Lorsque vous êtes bannis, un membre du Staff vous donnera toujours la raison. Si cela n'est pas fait, veuillez les demander à un Staffien.

Nous vous rappelons qu'il est essentiel de lire le règlement du forum à votre inscription. Si vous souhaitez ajouter une question à ce sujet, contactez un administrateur ou un modérateur et elle sera ensuite affichée ici. Sur ce, bon jeu à vous parmi nous !


© Foire aux questions d'LW. Copie interdite.
Le Staff.


Dernière édition par Admin le Mar 21 Fév - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://test-design-staff.foroac.com
Admin


Admin
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 04/08/2016

MessageSujet: Re: Nouvelles fiches   Mar 21 Fév - 0:29

système des dés

fonctionnement


Le système de dés à été instauré afin de mettre un peu de piquant dans le rpg, autant dans des actions banales comme la chasse ou des actions que, normalement, un félin n'aurait la capacité de choisir, comme le nombre de chatons dans une portée. Il n'est pas obligatoire de l'utiliser dans ses rps, mais fortement recommandé: c'est beaucoup plus réaliste et ça rend le rp encore plus intéressant! Il est pour l'instant possible de l'utiliser dans 3 catégories:

i. CHASSE

Évidemment! Vous l'aurez compris, le système des dés dans la chasse est utilisé pour déterminer sur quelle proie votre chat est tombé! Chaque clan possède une grande variété de proies, différentes d'un territoire à l'autre. Les territoires libres ont aussi leurs proies définis, utilisé principalement par les solitaires mais aussi pour le Clan de l'Apothéose. Certaines proies sont plus rares que d'autres, et chaque territoire possède une proie très rare, souvent du gibier un peu plus gros qu'il faudra surement abattre à plusieurs! Les dés de chasse compte aussi des "Échec", ce qui veut dire que votre proie s'échappe avant que vous puissiez lui mettre la patte dessus. Le système de dés pour la chasse fonctionne comme ceci:


Si votre personnage se trouve dans sur le territoire du Clan de l'Ombre et décide d'y chasser, lorsque vous lancerez les dés, vous choisirez l'option "T. OMBRE" (Territoire du Clan de l'Ombre). C'est la même chose sur tous les autres territoires. Si votre chat est sur les terres du Clan de l'Apothéose, vous devrez choisir le dés des Terres Libres (T. LIBRES).

II. COMBAT

Afin que les combats soient justes, nous avons pensé laisser le hasard décider du vainqueur, ou du moins de l'efficacité des coups. L'utilisation de ce dé sera probablement obligatoire durant des événements de guerre ou de rivalité entre différents clans.


Le dé de combat comporte 3 faces: l'attaque réussie, l'échec de l'attaque et la fuite de l'adversaire.

exemple

"Étoile Constellée s'élança sur son adversaire, toutes griffes dehors, visant l'oreille de se dernier pour tenter de lui infliger une vilaine plaie."

En postant mon rp, je lancerais le dé de combat pour savoir si Étoile Constellée réussirait oui ou non à déchirer l'oreille de son adversaire.

➢Attaque réussie: Le rpeur suivant, l'adversaire, devrait avoir normalement une oreille blessée. Pas d'esquive, l'attaque a bien fonctionné.

➢Échec de l'attaque: L'attaque d'Étoile Constellée n'a pas marché! Le rpeur suivant, l'adversaire, peut user de son imagination pour expliquer l'esquive de l'attaque.

➢Fuite de l'adversaire: C'est une face qui n’apparaît pas souvent. L'adversaire quitte le combat (soyez créatif, ça peut être pour toutes sortes de raisons! Trop gravement blessé, trop fatigué, etc.). Si vous ne voulez pas mettre fin au combat tout de suite, demandez a un membre du staff de supprimer le lancer, vous pourrez relancer ensuite et continuer normalement votre rp.

III. PORTÉE

Votre femelle est prête à mettre bas? Laissez le hasard décider du nombre de chatons! Les reines ne savent jamais combien de chatons elles auront avant la mise bas, pourquoi pas ne pas en faire autant avec vos personnages?


Durant le rp de la mise bas, lancer le dé "Portées", il indiquera combien de chatons votre reine aura.

COMMENT LANCER LES DÉS


Ce n'est pas très difficile, ne vous inquiétez pas!

i.
Premièrement, vous devez écrire votre RP (faites attention à ne pas spécifier l'échec ou la réussite d'un coup durant un combat, ou la sorte de proie sur laquelle vous tombez) .

ii.
Une fois ceci fait, NE L'ENVOYEZ PAS TOUT DE SUITE, avant tout, cliquez sur "Prévisualiser".
exemple:
 

iii.
Descendez au bas de le bas de la page, normalement vous devriez voir ceci
exemple:
 

iv.
Il ne vous reste plus qu'à spécifier quel genre de lancer vous désirez faire, puis envoyer votre rp!

v.
Le résultat du lancer apparaîtra automatiquement après votre rp!

En espérant que ça vous plaise!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander aux membres du staff!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://test-design-staff.foroac.com
Admin


Admin
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 04/08/2016

MessageSujet: Re: Nouvelles fiches   Mar 21 Fév - 12:56

les herbes et leurs fonctions

AIL ➢
Se rouler dans l'ail sauvage aide à prévenir l'infection des plaies comme les griffures ou morsures de rats.

FEUILLE DE BOURRACHE ➢
Cette plante peut être mâchée ou avalée. On la reconnait à ses petites fleurs bleues ou jaunes en forme d'étoiles et ses feuilles douces. On l'utilise pour aider les reines à produire plus de lait, et calmer la fièvre.

RACINE DE CERFEUIL ➢
Il faut en mâcher en cas de mal de ventre.

JUS DE RACINE DE CONSOUDE ➢
On reconnaît facilement cette plante à cause de ses grandes feuilles et ses petites fleurs en forme de clochettes. Le jus de la racine sert à réparer les os brisés.

FEUILLE & BAIE DE GUI ➢
Utilisée avec précaution, cette plante normalement mortelle provoque l'avortement.

HERBE À CHAT ➢
Cette plante à l'odeur délicieuse est très dure à trouver dans la forêt, mais pousse dans les jardins des bipèdes. C'est le meilleur remède contre le mal vert.

FEUILLE DE PISSENLIT ➢
Calme la douleur et aide à s’endormir. Plus doux et moins nocif que les graines de Pavot.

FEUILLE & TIGRE DE PRÊLE ➢
Poussant dans les endroits marécageux, son jus est utilisé pour traiter les plaies infectées, pour arrêter l'hémorragie.

BILE DE SOURIS ➢
Ce liquide immonde est utilisé pour se débarrasser des tiques. On l'extrait d'une souris morte et on en imbibe une petite balle de mousse, qu'on applique directement sur le parasite. Penser à se laver les pattes après chaque utilisation.

THYM ➢
Manger cette plante calme l'anxiété et la panique.

TRÈFLE ➢
Broyé et avalé, il fortifie le cœur.

FEUILLE DE VIGNE SAUVAGE ➢
Broyé et appliqué en baume sur les pattes, les feuilles rouges de cette vigne sont très efficaces contre les rhumatismes.

FEUILLE DE SOUCI ➢
Soulage les membres des anciens, et adoucit la douleur.

GRAINE DE PAVOT ➢
Utilisée pour endormir la douleur et comme somnifère.

RACINE DE GLOUTERON ➢
Guéries les morsures de rats.

FEUILLE DE ROSE ➢
Un bon anti-stress.

CHLOROPHYLLE ➢
Soulage les maux de gorges.

TOILE D'ARAIGNÉE ➢
Arrête l'hémorragie.

ORTIE ➢
Soulage les membres foulés ou cassés.

FEUILLE DE FOUGÈRE ➢
Ces feuilles permettent de libérer plus facilement le vomis.

FEUILLE DE MENTHE ➢
Dégage le nez.

MIEL ➢
Un liquide doré au bon goût sucré et doux, il permet d'adoucir les vilains mots de gorges, parfait pour les chatons (attention, ça colle).

JUS DE CITRON ➢
Le jus est très acide mais il nettoie l'estomac en cas d'indigestion.

PULPE D'ORANGE ➢
Ce remède est efficace contre les gros rhumes.

CATAPLASME DE VERGE D'OR ➢
Aide à désinfecter.

POUSSE DE CHÊNE ➢
Coupe l'appétit.

TANAISIE ➢
Contre la toux.

BAIES DE GENIÈVRE ➢
Calme le mal de ventre.

ONGUENT DE MILLE-FEUILLE ➢
Aide à cicatriser.

CATAPLASME DE GENÊT ➢
Soigne plaies et fractures.

ÉCORCE D'AULNE ➢
Apaise la rage de dents.

MILLE-FEUILLE ➢
Aider à recracher le poison.

© Guide appartenant à LW et aux membres initiateurs.
Tout plagiat sera puni.
Travail fourni par Shynaii et Plume de Nuit  
Le Staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://test-design-staff.foroac.com
Admin


Admin
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 04/08/2016

MessageSujet: Re: Nouvelles fiches   Mar 21 Fév - 13:01

situation actuelle

Ce sujet qui sera régulièrement mis à jour, contient toutes les informations dont vous avez besoin pour planter le décor dans vos RPG. Météo, situation particulière, tension entre les clans, c'est le sujet de référence ! À visiter régulièrement !

SAISON ➢
L’été est enfin arrivé sur Cerfblanc, il fait beau, il fait chaud, mais toute fois, attention aux risques de canicules !

MÉTÉO  ➢
L’air est chaud, presque sec, et il est rare de pouvoir capter discerner une petite brise fraîche. Les jours de pluie commence à se faire rare, et le sol à s’assécher, ce qui n’est pas forcement une bonne chose pour les végétaux.

PROIES  ➢
Suite à la dernière saison des feuilles vertes, les jeunes sont nés et le gibier est revenu sur les territoires des clans. Attention malgré tout, la chaleur pousse rongeur et autres gibier dans leurs terriers et cachettes, et le clan de la Rivière devra surveiller le niveau des eaux.

INDICATIONS PARTICULIÈRES  ➢
//

TENSIONS CLANIQUES  ➢
Malgré les récents événements entre l’Ombre et le Tonnerre, les relations claniques semblent pour le moment passives.

ÉVENT  ➢
Pas pour le moment.


Dernière mise à jour le 26.06.2017
© Les statistiques d'LW. Aucune copie.
Le Staff.


Dernière édition par Admin le Lun 26 Juin - 19:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://test-design-staff.foroac.com
Admin


Admin
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 04/08/2016

MessageSujet: Re: Nouvelles fiches   Mar 21 Fév - 13:07

informations et explications

Ce petit guide te permettra d'en savoir plus sur les différents postes que tu peux occuper au sein des clans ! J'espère qu'il t'aidera à mieux comprendre le fonctionnement du forum et te permettra de choisir le rang que ton personnage occupera !

RANGS DES CLANS TRADITIONNELS


CHEF

Il s’agit du meneur du clan. C’est lui qui prend les décisions relatives à la vie de félins, qui prend en charge les baptêmes d’apprentis et de guerriers, et qui représente le clan lors des assemblées par exemple. Il possède sa propre tanière. Pour devenir chef il faut avoir été lieutenant. À la mort du meneur précédent, son second lui succède. Il doit se rendre à la grotte de vie pour y recevoir neuf vies et un nouveau nom de la part du clan des Étoiles. Les chefs portent tous un nom commençant par le mot « Étoile » (exemple: Étoile de Feu, Étoile du Léopard, etc.). Le chef a une relation privilégié avec ses ancêtres. Le lien est certes moins fort que pour le guérisseur, mais en cas de trouble, il peut se rendre à la Pierre de Lune pour demander conseil à ses aïeux afin de guider au mieux le clan.

LIEUTENANT

Le lieutenant est le second du chef, c’est lui qui lui succède à sa mort. Pour devenir lieutenant, un guerrier doit avoir entrainé au minimum un apprenti et être nommé par le chef à son élection, ou suite à la mort du lieutenant précédent. Il aide à l’organisation des tâches au sein du camp. C’est lui qui constitue les patrouilles et les tours de chasse. Il doit avoir une connaissance parfaite de ses camarades et sait en principe où chaque guerrier se trouve. Le lieutenant dort avec les chasseurs et peut occasionnellement représenter son chef si celui-ci est malade ou absent.

GUÉRISSEUR

Le guérisseur est un chat spécial. C’est lui qui est en charge de la santé de son clan. Il connait les plantes par cœur et doit pouvoir en faire usage pour guérir les maux de ses camarades. De la naissance des chatons aux petits bobos, jusqu’à la préparation des cadavres en vue d’une veillée funèbre, le guérisseur assiste à la vie entière des félins de son clan. Mais ce n’est pas là son seul rôle. C’est l’interlocuteur privilégié du clan des Étoiles. Il reçoit parfois des signes et des rêves qu’il doit savoir interpréter. Le guérisseur est au-dessus des conflits de son clan. S’il doit savoir se battre, il est en principe immunisée des attaques de par son statut et ne doit pas chercher la provocation. Il a fait vœu de chasteté. Ainsi il n’a pas le droit de tomber amoureux, ni d’avoir de chaton. Toutes les demi-lunes, il se rend à la grotte de vie pour communier avec le Clan des Étoiles, en compagnie de ses homologues des autres clans.

APPRENTI GUÉRISSEUR

Contrairement aux apprentis guerriers, l’apprenti guérisseur suit l’enseignement du guérisseur pour apprendre les secrets des plantes, mais aussi du clan des Étoiles. D’abord baptisé au sein du clan, il est intronisé durant la réunion de la demi-lune suivant sa nomination, devant ses ancêtres. Au terme de son apprentissage, il peut obtenir son nom et le statut de guérisseur à part entière. Cependant il restera l’apprenti de son aîné jusqu’à la mort ou la retraite de celui-ci.

GUERRIER

Les guerriers sont des chats adultes qui constituent le rang le plus commun au sein des clans. Chasseurs et combattants, ils participent activement à la vie du clan en le nourrissant et en le défendant au péril de leur vie. Ils suivent tous le code du guerrier, et sont en principe loyaux à leur tribu. Un jeune guerrier doit veiller sur le camp toute la nuit suivant son baptême. Ses activités principales reviennent à patrouiller sur le territoire, chasser, et entraîner son apprenti s’il en possède un. Un vétéran est un guerrier aguerris. Les guerriers ont des noms variés ayant souvent un rapport avec un attribut physique ou une aptitude particulière (couleur du pelage, rapidité, sagesse, etc.).

REINE

Les reines sont des guerrières pleines ou allaitantes. Lorsqu’une chatte se trouve à attendre les chatons de son compagnon, elle rejoint la pouponnière pour se reposer avant de donner naissances à ses petits. Elle y passera ensuite les six lunes suivantes, le temps d’élever ses petits et de leur inculquer les bases du code de guerrier avant qu’ils ne deviennent apprentis. Lorsque ses chatons sont baptisés, la reine reprend son statut de guerrière.

APPRENTI

Les apprentis sont de jeunes félins âgés d’au minimum 6 lunes, s’entraînant pour devenir guerrier. Ils reçoivent à leur baptême un mentor qui est chargé de leur apprendre à se battre, à chasser et à respecter les lois des clans. Ils sont évalués régulièrement afin de déterminer leur progrès. Les apprentis ont leur propre tanière. Pour devenir guerrier, chaque apprenti doit accomplir un périple jusqu’à la grotte de vie en compagnie de son chef. Leurs principales tâches reviennent à s’entrainer et à servir les anciens en leur apportant des proies et en changeant leurs litières. Leurs noms commencent par « Nuage » (exemple: Nuage de Rose, Nuage Vif, etc.).

CHATON

Âgés de 0 à 6 lunes, les chatons sont l’avenir du clan. En attendant de devenir apprentis, ils vivent avec leur mère dans la pouponnière, grandissant en sécurité et recevant une éducation de guerrier. Les chatons ne sont pas autorisés à sortir du camp. Leurs noms commencent par « Petit », « Patte » ou « Boule » (exemple: Petit Bourdon, Boule de Miel, Patte de Boue, etc.).

ANCIEN

Guerriers et guerrières âgés, les anciens sont des vétérans fatigués qui ont bien mérités leur retraite. Ils sont choyés et respectés pour leur sagesse et leur expérience, coulant des jours heureux à parler du bon temps et à critique la jeunesse avec bienveillance. Les guerriers jeunes mais ne pouvant assurer leur rôle de chasseur à cause d’une blessure ou autre handicap peuvent être amené à rejoindre prématurément les anciens.

RANGS DE LA HORDE


ALPHA

Le chef de la tribu, il ne possède qu'une seule vie, contrairement aux autres chefs de clan. Il a tout pouvoir sur les siens. Haï, craint et jalousé, il doit sans cesse réaffirmer son autorité et sa cruauté pour ne pas perdre sa place mais surtout sa vie.

BÊTA

Ce sont des chats adultes qui ont réussi l'épreuve de force et qui ont donc démontrer leur puissance auprès des leurs. Ils règnent en maîtres sur les plus jeunes et les plus faibles.
Dans les Clans, ils correspondraient aux guerriers (expérimentés), aux reines et aux anciens.

OMÉGA

Ce sont des chats adultes qui ont échoué à l'épreuve de force, et qui sont considérés comme des faibles et des lâches par les autres membres de la tribu. Ils subissent la violence des plus forts.
Dans les Clans, ils correspondraient aux guerriers (inexpérimentés), aux reines et aux anciens.

ASPIRANTS

Ce sont de jeunes chats qui n'ont pas encore acquis leur rang définitif. Ils sont élevés par leurs mères en attendant qu'un mentor prenne la relève.
Dans les Clans, ils correspondraient aux chatons et aux apprentis.

© Guide des rangs pour LW. Tout plagiat sera puni.
Le Staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://test-design-staff.foroac.com
Admin


Admin
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 04/08/2016

MessageSujet: Re: Nouvelles fiches   Mar 21 Fév - 13:15

nos anciens designs

LGDC Warriors a parcouru son chemin à travers mille couleurs selon thèmes et saisons. Les membres ont pu voir de toutes les couleurs, pas vrai ? Ici sont affichés tous les thèmes depuis la naissance du forum. Encore un grand merci aux grapheurs car, leur travail fourni, a demandé des heures et des heures. ♥

➢ Été 2008 par Étoile Noire

Spoiler:
 

➢ Automne 2008 par Epy

Spoiler:
 

➢ Hiver 2008 par Epy

Spoiler:
 

➢ Printemps / Été 2009 par Epy

Spoiler:
 

➢ Automne 2009 par Epy & Nightmare

Spoiler:
 

➢ Hiver 2009 et Printemps 2010

Spoiler:
 

➢ Été 2010 par Wave

Spoiler:
 

➢ Automne 2010 par Melow

Spoiler:
 

➢ Hiver 2010 par Kignon

Spoiler:
 

➢ Printemps 2011 par Baco

Spoiler:
 

➢ Été 2011 par Wave

Spoiler:
 

➢ Automne 2011 par Baco

Spoiler:
 

➢ Hiver 2011 par Bambi & Iris

Spoiler:
 

➢ Évent n°1 2012 par Coco

Spoiler:
 

➢ Évent n°2 2012 par Bambi & Iris

Spoiler:
 

➢ Automne 2012 par Bambi

Spoiler:
 

➢ Hiver 2012 par Bambi, Coco & Iris

Spoiler:
 

➢ I belong with you, you belong with me you're my sweet heart - 2013 par Bambi (Coco & Iris)

Spoiler:
 

➢ Summer - 2013 par Bambi

Spoiler:
 

➢ Fall Theme - 2013 par Bambi, Coco et Iris

Spoiler:
 

➢ Halloween 2013 par Bambi

Spoiler:
 

➢ Noël 2014 par Bambi, Canada, Coco & Sunny

Spoiler:
 

➢ Hiver 2014 par Flying Pumpkin

Spoiler:
 

➢ Printemps 2014 par Flying Pumpkin

Spoiler:
 

➢ Évent n°3 2014 par Flying Pumpkin

Spoiler:
 

➢ Été 2014 par Flying Pumpkin

Spoiler:
 

➢ Automne 2014 par Flying Pumpkin

Spoiler:
 

➢ Halloween 2014 par Shy & Milk

Spoiler:
 

➢ Noël 2014 par Twan & Kinder

Spoiler:
 

➢ Hiver 2015 par Sunny

Spoiler:
 

➢ Printemps 2015 par Sunny & Twan

Spoiler:
 

➢ Été 2015 par Edderkopp & Twan

Spoiler:
 

➢ Halloween 2015 par Flying Pumpkin et Twan

Spoiler:
 

➢ Hiver 2016 par Apana

Spoiler:
 

➢ Printemps 2016 par North, Apana et Hossy

Spoiler:
 

➢ Été 2016 par Pearl et Gotheim

Spoiler:
 

➢ Automne 2016 par Gotheim et North

Spoiler:
 

➢ Noël 2016 par Pearl et Aranwë

Spoiler:
 

➢ Hiver 2017 par Gotheim

Spoiler:
 

➢ Designs en vrac

Spoiler:
 

© Interdiction de prendre ces bannières. Tout plagiat sera sévèrement puni.
Le Staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://test-design-staff.foroac.com
Admin


Admin
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 04/08/2016

MessageSujet: Re: Nouvelles fiches   Mar 21 Fév - 13:54

staff story

Le Staff regroupe l’ensemble des équipes qui travaillent pour LW. Ces équipes sont bien sûr bénévoles, mais elles consacrent énormément de temps et d’énergie à vous divertir, à vous aider et à surveiller le forum !  Leurs membres sont facilement reconnaissables : ils ont un rang spécial sous leur profil, « Staff » ou « Multi-Staff » s’ils possèdent plusieurs postes. Ils sont divisés en cinq équipes ou cinq branches : l’administration, la modération, l’animation, le jury et le journalisme.

Les
administrateurs
et les
modérateurs
font respecter les règles du forum. Ils répondent à vos questions, surveillent les échanges et sanctionnent les membres qui se comportent mal. Ce sont eux qui gèrent les mises à jour de LW, qui écoutent vos suggestions et qui rangent le forum. Les administrateurs chapeautent l’ensemble du Staff, tandis que les modérateurs s’occupent uniquement des animateurs.

Les
animateurs
, comme leur nom l’indique, égayent votre vie sur le forum. Ils créent des jeux, des défis, des semaines à thème et des concours. Leur rayon d’action est donc très large, allant de la ChatBox à la partie RPG en passant par le Flood. Cette équipe a la particularité de n’avoir que dix places, qui sont renouvelées deux fois par an.

Les
juges EÉF
sont les grands maîtres des Examens d’Écriture Féline. Ils donnent des thèmes aux membres qui le désirent, puis ils notent leurs textes et leur attribuent un rang selon divers critères. Ils sont également en charge de l’arbitrage des duels RPG, et ils peuvent donner des cours de français aux personnes en difficulté. Leur responsable encadre l’équipe et traite les candidatures reçues.

Enfin, les
journalistes
rédigent le Cat’s Mag, le journal du forum. Ils interviewent des membres, fouillent LW pour y dénicher des scoops, et reçoivent des news en exclusivité ! Leur responsable encadre l’équipe et traite les candidatures reçues.

Pour rejoindre une équipe (hors administration et modération), il suffit de se rendre ici et de rédiger une jolie candidature ! La marche à suivre y figure.

membres de l’équipe


administratrices



Poussière de Lunealias LouAdministratrice — Responsable de l'Organisation Claniquevoir le profilenvoyer un mp


Étoile Constelléealias HossyAdministratrice — Responsable des partenariatsvoir le profilenvoyer un mp


Danse de la Tigressealias TigresseAdministratrice — Responsable de l'Organisation Claniquevoir le profilenvoyer un mp


Faucon des Rivièresalias GotheimAdministratice — Responsable des Animateurs — Juge EÉFvoir le profilenvoyer un mp



modératrices




Âme du Crépusculealias PearlModératricevoir le profilenvoyer un mp


Caprice de la Sirènealias NorthModératricevoir le profilenvoyer un mp


Oeil de Serpentalias CaspianModératricevoir le profilenvoyer un mp


Étoile Candidealias MobyModératricevoir le profilenvoyer un mp


Serres d'Aiglesalias NounouModératrice - Responsable CMvoir le profilenvoyer un mp



journalistes




Rêve Célestealias TchoupiJournaliste CMvoir le profilenvoyer un mp


Nuage de Veloursalias SkyJournaliste CMvoir le profilenvoyer un mp



animatrices




Hermèsalias RiverAnimatricevoir le profilenvoyer un mp


Odyssée du Lotusalias TwanAnimatricevoir le profilenvoyer un mp


Grainealias UwnyAnimatricevoir le profilenvoyer un mp


Gloire de l'Ipoméealias DoutyAnimatricevoir le profilenvoyer un mp


Griffe d'Épinealias DukeAnimatricevoir le profilenvoyer un mp



juges

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://test-design-staff.foroac.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelles fiches   

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelles fiches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

+

 Sujets similaires

-
» désolé de nepas donner de mes nouvelles
» Les nouvelles en bref
» Nouvelles technologies
» Impossible d'autoriser de nouvelles inscriptions
» Installation de nouvelles polices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de test :: Une deuxième catégorie :: Un forum random-