Qu'est-ce que ça donne avec une annonce??
Et avec une deuxième annonce?
Troisième annonce
Annonces

Partagez | 
 

 Gestion du clan (ébauche + tests)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 125
Date d'inscription : 04/08/2016

MessageSujet: Gestion du clan (ébauche + tests)   Mar 18 Juil - 18:06

Gestion du Clan

Ce sujet qui sera régulièrement mis à jour, contient de nombreuses informations importantes concernant votre tribu. Se trouve ici les points ainsi que les bonus et malus de votre clan, mais également la gestion du tas de gibier qui impacte directement la survie de votre clan. La famine n'est jamais bien loin... Soyez vigilants, sujet à visiter régulièrement !

Etat du clan

C'est ici que vous pouvez venir vous renseigner sur l'état de votre clan. Sont indiqués le nombre de points du clan ainsi que les bonus/malus qu'il comptabilise.

Les points de votre clan fluctuent en fonction de votre participation aux évents. En effet, désormais, lors de chaque évent, les réponses de chaque membre du clan seront comptabilisées et converties en points. Ces points avantageront ou pénaliseront votre Clan pour la suite des événements et les intrigues suivantes.
Un tas de gibier plein et une réserve de plantes pleine peuvent vous rapportez des bonus et inversement. Egalement, les évents peuvent malucer ou bonucer votre tas de gibier et votre réserve de plantes. Il devient donc très important de participer à la vie de votre tribu et aux évents qui la concernent.

Points actuels du clan :
Bonus :
Malus :

Tas de gibier

Parce que chasser est au cœur de la survie des chats. Chaque mois, clans et solitaires doivent remplir un quota de nourriture.

Chaque clan a son tas de gibier pour survivre et chaque membre de la tribu bénéficie des chasses de chacun. Après chaque chasse individuelle ou patrouille de chasse, vous devez venir nous signaler les proies chassées sur ce sujet, afin de définir le niveau du tas de gibier (l'utilisation du dé de chasse est obligatoire, sans quoi votre chasse ne sera pas prise en compte).
Il est important de déposer vos proies dans les tas de gibier avant la fin du mois, sinon, elles seront perdues pour le mois suivant

Le niveau du tas de gibier peut varier de 0 à 3 :
➢ 0 : le tas de gibier est trop maigre (1 proie ou -), le clan tombe en famine le mois suivant (malus).
➢ 1 : le tas de gibier est maigre (de 2 à 5 proies), le clan est en danger pour le mois prochain (malus).
➢ 2 : le tas de gibier est convenable (de 6 à 9 proies), le clan mange à sa faim.
➢ 3 : le tas de gibier est plein (10 proies ou +), le clan se porte à merveille, il peut venir en aide à un clan allié et le sauver de la famine (bonus).

Si un clan tombe en état de famine, les reines perdent leur portée, des maladies viennent à se développer et se transforment en épidémie si la famine persiste.

Niveau actuel du tas de gibier : 2.
- Un lapin
- Un écureuil
- Un merle

Vous êtes invités à remplir ce formulaire et à le poster à la suite de ce message :
Code:
[b]Proie(s) chassée(s) :[/b]
[b]Lien du rp de chasse :[/b]

Réserve de plantes


De la même manière que le tas de gibier, le guérisseur doit entretenir sa réserve de plantes s'il veut être apte à servir son clan.

Chaque guérisseur possède une réserve de plantes qu'il doit remplir chaque mois. Les membres de son clan peuvent l'y aider. Après chaque recherche de plantes effectuée, vous devez venir nous signalez les plantes trouvées sur ce sujet afin de définir le niveau de la réserve de plantes. (l'utilisation du dé de recherche est obligatoire, sans quoi votre trouvaille ne sera pas prise en compte).
Il est important de déposer vos trouvailles dans la réserve de plantes avant la fin du mois, sinon, elles seront perdues pour le mois suivant.

Le niveau du stock de plantes peut varier de 0 à 3 :
➢ 0 : le stock des plantes est critique, le guérisseur ne peut pas soigner ses patients et des maladies se déclareront le mois suivant selon la saison (malus).
➢ 1 : la réserve de plantes est insuffisante, le clan est en danger pour le mois prochain (malus).
➢ 2 : la réserve de plantes est suffisante, le guérisseur peut prodiguer les soins nécessaire à son clan.
➢ 3 : le stock de plantes est plein, le clan se porte à merveille et peut faire face à chaque maladie, il peut venir en aide à un clan allié et le sauver d'une épidémie (bonus).

Contrairement au tas de gibier, la réserve de plantes n'est pas remise à zéro chaque mois, mais certaines plantes faneront et ainsi le niveau du stock baissera. Le niveau de la réserve est également influencé par le nombre de personnes venant se faire soigner, ainsi que par la saison. Il vous faudra donc faire attention à maintenir un niveau convenable afin de ne pas obtenir de malus.

Niveau actuel de la réserve de plantes : 2.

Vous êtes invités à remplir ce formulaire et à le poster à la suite de ce message :
Code:
[b]Plante(s) trouvée(s) :[/b]
[b]Lien du rp de recherche :[/b]


Dernière édition par Admin le Dim 6 Aoû - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://test-design-staff.foroac.com
Admin
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 125
Date d'inscription : 04/08/2016

MessageSujet: Re: Gestion du clan (ébauche + tests)   Jeu 3 Aoû - 13:17

AIL ➢ x2

FEUILLE DE BOURRACHE ➢ x2

RACINE DE CERFEUIL ➢ x3

JUS DE RACINE DE CONSOUDE ➢ x2

FEUILLE & BAIE DE GUI ➢ x2

HERBE À CHAT ➢ x1

FEUILLE DE PISSENLIT ➢ x3

FEUILLE & TIGRE DE PRÊLE ➢ x2

THYM ➢ x1

TRÈFLE ➢ x2

FEUILLE DE VIGNE SAUVAGE ➢ x1

FEUILLE DE SOUCI ➢ x2

GRAINE DE PAVOT ➢  x1

RACINE DE GLOUTERON ➢ x2

FEUILLE DE ROSE ➢ x1

CHLOROPHYLLE ➢ x3

TOILE D'ARAIGNÉE ➢ x3

ORTIE ➢ x3

FEUILLE DE FOUGÈRE ➢ x3

FEUILLE DE MENTHE ➢ x3

MIEL ➢ x2

JUS DE CITRON ➢ x1

PULPE D'ORANGE ➢ x1

CATAPLASME DE VERGE D'OR ➢ x3

POUSSE DE CHÊNE ➢ x2

TANAISIE ➢ x2

BAIES DE GENIÈVRE ➢ x1

CATAPLASME DE GENÊT ➢ x2

ÉCORCE D'AULNE ➢ x1

MILLE-FEUILLE ➢ x2

ÉCHEC ➢ x6


Dernière édition par Admin le Jeu 3 Aoû - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://test-design-staff.foroac.com
Admin
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 125
Date d'inscription : 04/08/2016

MessageSujet: Re: Gestion du clan (ébauche + tests)   Jeu 3 Aoû - 13:51

Test, lancé du dé de recherche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://test-design-staff.foroac.com
Admin
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 125
Date d'inscription : 04/08/2016

MessageSujet: Re: Gestion du clan (ébauche + tests)   Jeu 3 Aoû - 13:51

Le membre 'Admin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de recherche' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://test-design-staff.foroac.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gestion du clan (ébauche + tests)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion du clan (ébauche + tests)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion des cantons en mode hors ligne
» Zumo 660 Gestion des Cartes
» Gestion hasardeuse des fichiers gpx
» Gestion de collisions entre sprites en 2D
» Gestion de fichiers: Panoramic versus QBasic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de test :: Gestion des Clans :: Clan du Tonnerre :: Situation et évolution-
Sauter vers: